Prise de conscience pour la Campagne du second Tour

Chers compatriotes, chers Camarades,

 

C'est avec un réel plaisir que La Majorité Présidentielle (LMP) - Allemagne s'adresse à vous, pour vous temoigner de sa reconnaissance compte tenu des efforts que vous faites chaque jour pour la candidature du Président Laurent Gbagbo qu'il vous a confié, pour sa victoire au prochain tour de l'élection présidentielle, qui aura lieu le 28 Novembre 2010.

 

Cependant La Majorité Présidentielle (LMP) - Allemagne et La Majorité Présidentielle dans son ensemble, s'est offusquée de voir que certains d'entre vous, guidés par la passion et l'émotion l'ont sali.

 

La Majorité Présidentielle ne se reconnaît pas dans les discours de division, de xénophobie et d'ethnicisme. Elle se reclame de tous les ivoiriens, quelques soient leurs origines et leurs appartenances politiques et idéologiques.

 

C'est pourquoi La Majorité Présidentielle (LMP) - Allemagne et La Majorité Présidentielle dans tout son ensemble tiennent à condamner avec la plus forte energie et sans complaisance aucune les détracteurs de la Côte d'Ivoire et de ses amis.

 

Etre burkinabé n'est pas un peché, mais un don de Dieu, car pour ceux qui ne connaissent pas la signification de ce mot, il signifie: "Homme Integre".

La Majorité Présidentielle tient à vous rappeler que c'est ce que vous devez être, plutot que de tenir un discours de haine et de méchanceté.

 

La Majorité Présidentielle tient à vous rappeler que parmis les grands hommes qu'a connu l'Afrique, résonne le nom de "Thomas Sankara" comme le plus jeune et le plus virulant. N´etait - il pas burkinabé.

Temoignez s'il vous plaît du respect aux "Moros Nabas" qui ont été des figures emblématiques de la puissance militaire africaine de l'époque des empires.

 

Ne vous laissez pas ronger par la plaie du régionalisme aveugle qui a entrainé des génocides dans certaines contrées du monde.

 

La parole de Dieu ne vous demande t-elle pas d'aimer vos ennemis, car quelle différence y a t-il entre vous et ces derniers, si vous adoptez le même comportement qu'eux.

 

En ce qui concerne les Baoulés, qui vous dit que ce sont eux qui ont voté Bédie dans le Bas - Sassandra? Les anciens maires de Daloa ont toujours été PDCI et RDR. Dites nous si Guédé Guina et Bahi Zahiri étaient Baoulés?

 

La Majorité Présidentielle (LMP) - Allemagne vous prie de tenir un discours rassembleur et courtois, sinon elle ne vous reconnaîtra pas de son bord, car nous ne partageons pas la même conviction, qui est celle à nous inculquer par le Camarade Premier Laurent Gbagbo, qui constitue à réunir toute la nation ivoirienne pour permettre un developpement plus efficient et plus efficace, car l'union fait la force.

 

Certains s'étonnent de voir des guérés soutenir Alassane. Etonnez vous alors de voir Diaby Kalilou (Representant LMP - Allemagne), Malick Coulibaly (DDC - LMP), Laurent Dona Fologo (Mouvance Présidentielle) et autres tous originaires du nord soutenir Laurent Gbagbo.

 

La mission de La Majorité Présidentielle est de permettre aux ivoiriens et ivoiriennes de participer eux-mêmes au developpement de leur pays, mais en y associant toutes les couches sociales de ce pays. Cela La Majorité Présidentielle l'a prouvé à travers tous les gouvernements d'ouverture auquel il a participé jusqu'aujourd´hui.

Le Forum de la Réconciliation Nationale fut un exemple palpable de la cohésion nationale que recherche La Majorité Présidentielle avec à sa tête le Président Laurent Gbagbo.

 

Continuez à lutter chers compatriotes, chers camarades, sans toutefois oublier les bases prémiéres de notre parti qui sont de réunir, pour construire ensemble.

 

 

Salutations militantes

 

Titi Ira

DDC - Mobilisation

LMP - Allemagne

 

 

 

Visiteurs: