MESSAGE DU MINISTRE GNAMIEN YAO A LA DIASPORA

MON MESSAGE A LA DIASPORA IVOIRIENNE ET AUX AMIS DE LA COTE D’IVOIRE A LA VEILLE DU SCRUTIN PRESIDENTIEL

 

"AVEC LAURENT GBAGBO GAGNONS ENSEMBLE".

 

Mes chers frères et sœurs de la diaspora,

 

A quelques heures du scrutin présidentiel 2010, permettez-moi de vous saluer, de vous remercier pour les efforts soutenus que nous avons déployés depuis 2002 pour une Côte d’Ivoire libre et prospère. Permettez-moi également de vous rappeler humblement que pour la Côte d’Ivoire et au nom de la Côte d’Ivoire, notre patrie, nous avons le devoir de voter massivement le Président Laurent GBAGBO.

 

La raison de ce choix historique et déterminant peut se résumer en ceci :

 

« …si vous voulez vous élever, pensez immédiatement à la façon dont les autres doivent être grands. Si vous voulez réaliser vos Ambitions, aidez les autres à réaliser les Leurs. »


Quand on a dit cela, on comprend qui est Laurent GBAGBO.

 

Laurent GBAGBO veut être réélu Président de la République de Côte d’Ivoire. Il a aidé le peuple de Côte d’Ivoire à s’élever en prenant des décisions courageuses et des engagements décisifs qui restituent au peuple de Côte d’Ivoire sa dignité et son honneur chèrement acquis.


Laurent GBAGBO doit donc figurer parmi les dignes continuateurs de l’œuvre émancipatrice des pionniers des indépendances africaines.


Laurent GBAGBO incarne donc la nouvelle conscience africaine. Laurent GBAGBO est entré dans l’histoire. Laurent GBAGBO appartient à l’histoire.

 

Nous, Peuples de Côte d’Ivoire,

Nous, Peuples d’Afrique,

Nous, Peuples du monde, épris de justice et d’équité,

 

Avons le devoir, non seulement d’en être fiers, mais également d’aider Laurent GBAGBO à consolider, ne serait-ce que pour les cinq prochaines années, les sillons de l’espoir retrouvé pour nous-mêmes, pour nos enfants et petits-enfants.

 

La vie des hommes est une course de relais, dit-on. Dans une course de relais, chaque arrivée est un nouveau départ. Et chaque départ a ses réalités.

 

Les convictions qui fondent la réélection du Président Laurent GBAGBO sont enracinées dans le simple fait que Laurent GABGBO inscrit son action dans la durée. Reconnaissons en toute humilité que sur la période 2000-2010, sur laquelle il nous est donné de juger les prétendants à la magistrature suprême en Côte d’Ivoire, le Président Laurent GBAGBO a été pratiquement le meilleur élève de sa classe.


Laurent GBAGBO mérite donc notre confiance.

 

Laurent GBAGBO doit bénéficier de la confiance du peuple de Côte d’Ivoire, de la sympathie et de la confiance des amis de la Côte d’Ivoire.

 

Manifestons donc notre devoir de solidarité envers ce digne fils de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique et pourquoi pas, du monde, ce défenseur intrépide de la Nation comme socle de la démocratie, elle-même, porteuse de nos libertés, en lui accordant massivement nos suffrages le dimanche 31 octobre 2010.

 

Le Président Laurent GBAGBO compte sur vous.

 

Le Président Laurent GBAGBO compte sur chacune et chacun de vous.

 

Le Président Laurent GBAGBO fait confiance à chacune et à chacun de nous pour le bon choix : celui de la Côte d’Ivoire, libre, indépendante et réconciliée avec elle-même.

 

Ne le décevons pas.

 

Alors, tous ensemble, pour gagner ensemble.


Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Fait à Abidjan, le 29 octobre 2010

 

Le Ministre GNAMIEN Yao,

Ambassadeur,

Directeur National de Campagne Adjoint du candidat Laurent GBAGBO, chargé des Ivoiriens de l’Etranger.

 

 

 

Visiteurs: