Représentation du FPI- LMP en Allemagne : Rentrée Politique

Communiqué de Presse

«HOMMAGE AU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO, AUX VALEUREUX PRISONNIERS ET PERSÉCUTÉS POLITIQUES» VICTIMES DU RÉGIME DICTATORIAL DE ALASSANE OUATTARA EN CÔTE D'IVOIRE

À la suite des élections présidentielles de Novembre 2010, un contentieux électoral opposait deux candidats, le président Laurent Gbagbo et M. Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire, un pays indépendant et souverain.

Dans ce conflit, la France de Sarkozy, se faisant épauler par certaines puissances, a décidé par la force des armes de prendre partie pour Ouattara, son favori en bombardant la résidence du Président de la République de Côte d’ Ivoire et plusieurs symboles de l’État. Bien que Laurent Gbagbo ait gagné ces élections présidentielles de Novembre 2010, bien que le conseil constitutionnel ait reconnu et proclamé cette victoire éclatante et limpide, la France, par la seule volonté de Sarkozy et ses complices ont imposé Alassane Ouattara le candidat malheureux au peuple de Côte d' Ivoire.

Depuis lors s´est installé dans notre pays un régime de terreur, antidémocratique et despotique.

L'Assemblée Nationale, garante de l´expression démocratique, la voix du peuple a été dissoute par Alassane Ouattara, la justice est aux ordres de son régime, la presse proche de l’opposition est menacée par les hommes en armes, l'armée et l'administration sont tribalisées et en majorité issues des groupes ethniques du nord et du centre de la Côte d'Ivoire. Le FPI, principal parti d´ opposition n´est plus libre de mener ses activités et ses leaders sont régulièrement persécutés et emprisonnés dans les fiefs de la rébellion.

Avec l’avènement de Ouattara au pouvoir, la Côte d' Ivoire, nation souveraine et indépendante depuis 1960 est mise de facto, sous la tutelle de la France qui pille et vole ses ressources naturelles au vu et au su de la Communauté Internationale.

Nous assistons depuis quelques années à un nouvel ordre mondial économique agressif et violent mis en place par les grandes puissances et qui est basé sur les principes de la loi de la jungle. Ce nouvel ordre mondial consiste, au nom d’une pseudo-démocratie et d’un pseudo-droit de protection civile, à évincer par la force militaire les chefs d’Etats africains dont les pays regorgent d’importantes ressources en matières-premières et qui refusent de sacrifier leurs peuples pour des intérêts étrangers.

Au nom de ces intérêts donc, le président Laurent Gbagbo, symbole et fer de lance du combat démocratique en Côte d´Ivoire, et la majorité des leaders de la coalition FPI-LMP ont été arrêtés par la France et ses acolytes puis remis aux rebelles de Ouattara qui les traitent comme des criminels.

Il est donc inacceptable, pour nous démocrates Ivoiriens et Panafricains de voir ce digne fils de l’Afrique et combattant pour l'Indépendance et la Liberté des Africains croupir arbitrairement (par la volonté de la France en prison pendant que les vrais criminels ont la gestion de l’Etat de Côte d’ Ivoire et qu’en même temps, les pays démocratiques en Europe et aux Etats-Unis leur roulent le tapis.

Face à cette injustice, nous avons décidé de dédier la Rentrée Politique du FPI-LMP en Allemagne au Président Laurent Gbagbo, ce grand Homme politique de vision et humaniste, pour lui témoigner notre grande reconnaissance dans le combat qu'il mène pour l'indépendance, la souveraineté de la Côte d' Ivoire et le bien-être des Ivoiriennes et des Ivoiriens.

Cette grande Manifestation politique aura lieu à Hambourg au nord de l’Allemagne le Samedi, 5 Novembre 2011 en présence de l’envoyé spécial de Dr. Assoa Adou, le Président de la coordination des exilés politiques FPI à l’étranger. La journée de la manifestation sera consacrée aux travaux dans les ateliers sur quatre Thèmes politiques d’actualité en Côte d’ Ivoire et en Allemagne.

 

Nous invitons tous les Militants, toutes les Militantes, Sympathisants/es du FPI et de LMP ainsi que nos amis Panafricains à cette importante Manifestation de Hambourg.

 

Bureau de la Représentation du FPI en Allemagne

Kalilou Diaby

Représentant du FPI et de LMP en Allemagne

Tel : 0162- 3134754 / Tel : 0176- 37524197

www.fpi-allemagne.org

 

 

Visiteurs: