Déclaration spéciale du Comité Central

001/2013

Relativement à l'audience de confirmation ou d'infirmation des charges contre le Président Laurent GBAGBO à La CPI

Comme prévu, l’audience de confirmation ou d’infirmation des charges contre le Président Laurent GBAGBO, se tient à la CPI depuis le 19 février 2013.

 

A l’instar des démocrates de Côte d’Ivoire, d’Afrique et du monde entier, épris de liberté et de justice, le Front Populaire Ivoirien (FPI) suit avec attention et beaucoup d’intérêt les débats qui ont cours en ce moment.

 

Le FPI a la ferme conviction et le grand espoir que des débats contradictoires, sortira la vérité qui innocentera définitivement le Président Laurent GBAGBO.

 

C’est pourquoi, dans ces durs moments d’épreuves où le Président Laurent GBAGBO fait face à toutes sortes de calomnies, le FPI tient à lui réaffirmer son soutien indéfectible et à lui exprimer sa totale fidélité et ses encouragements.


Aux avocats du Président Laurent GBAGBO, le FPI adresse ses très vives félicitations et sa profonde gratitude pour leur engagement et leur détermination à rétablir la Vérité, en vu de faire triompher la Justice.

 

Le FPI tient également à exprimer ses vifs remerciements et encouragements aux différentes organisations nationales et internationales dont la mobilisation ne faiblit pas depuis l’arrestation et l’incarcération injustes du Président Laurent GBAGBO.

 

Enfin, à tous ceux et à toutes celles qui luttent et prient chaque jour pour la libération du Président Laurent GBAGBO, le FPI adresse ses sincères remerciements et formule des vœux de santé pour chacun et pour chacune, afin de maintenir allumée la flamme de la Liberté et de la Justice.

 

Tous ensemble, allons jusqu’au bout…

 

Fait à Abidjan, le 23 février 2013

 

Le Comité Central

 

 

 

Visiteurs: