Le sommet FPI Europe à Bologne - Communiqué de presse

Infodabidjan September 13, 2011 16:21

 

FPI – EUROPE: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les Représentants du Front Populaire Ivoirien en Europe se sont retrouvés le Samedi 10 Septembre 2011 à Bologne en Italie. L’ordre du jour du Sommet a porté sur deux points essentiels :

1- Création du Conseil des Représentants FPI Europe.

2- Stratégies de sensibilisation et de remobilisation de la base.

Au niveau du premier point de l’ordre du jour, après amendement du Règlement intérieur proposé, le Conseil des Représentants a été mis sur pieds. A l’unanimité , la Camarade Brigitte KUYO , Représentante du FPI en France a été désignée pour diriger la Structure.

 

Le Bureau du Conseil se présente de la manière suivante:

 

  • Présidente: Brigitte Kuyo
  • Premier Vice-Président Chargé des Relations avec les institutions: Diaby Kalilou
  • Deuxième Vice – Président Chargé des Stratégies : Georges Abdon Bayeto
  • Troisième Vice-Président Chargé des Affaires Économiques et Financières: Vincent Yayaud
  • Secrétaire Exécutif: Guy Patrick Vermont Doba
  • Secrétaire à la Communication: Aimé Danon
  • Secrétaire à la Formation Politique: Bernard Gueu Touna
  • Secrétaire à la Culture et à la Solidarité: Jean Claude Okou

 

Au niveau du deuxième point de l’ordre du jour, le Sommet a passé en revue les différents défis à relever et a fait des propositions pour y faire face . Des initiatives seront menées et un Programme d’activités sera communiqué aux militants et sympathisants du FPI en Europe .

Le Conseil des Représentants demande à tous les militants et militantes , sympathisants et sympathisantes du FPI d’engager déjà la remobilisation partout en Europe dans les régions, les villes et les quartiers.

Le Conseil des Représentants adresse ses vives félicitations aux membres des différentes organisations ivoiriennes de la diaspora qui n’ont ménagé aucun effort depuis 2002 et continuent de se mobiliser pour la défense de la souveraineté de notre pays et la dignité de notre peuple.

A tous et à chacun de ces vaillants patriotes qui soutiennent le combat de Laurent Gbagbo pour une Côte D’Ivoire libre, démocratique, moderne et prospère, le Conseil des Représentants du FPI en Europe demande de franchir le pas décisif en adhérant au FPI, Parti que Laurent Gbagbo a fondé pour porter et réaliser son noble projet de société .

Le Conseil des Représentants fait remarquer qu’il en a d’ailleurs toujours été ainsi dans l’Histoire des peuples qui luttent. Un peu partout en Europe et dans le monde, au moment crucial, les résistants et les patriotes rejoignent toujours le Parti politique qui incarne les valeurs qu’ils défendent pour mener directement et ouvertement le combat politique en vue du changement souhaité.

Unissons-nous donc, remobilisons-nous pour le redressement et le repositionnement du FPI . Ensemble , mettons en échec le complot qui veut exclure le FPI de la scène politique ivoirienne pour essayer d’effacer Laurent Gbagbo de l’Histoire .

La Réconciliation en Côte D’Ivoire passe par la libération sans conditions de Laurent Gbagbo .

La sauvegarde des acquis démocratiques en Côte D’Ivoire passe par la réhabilitation du Front Populaire Ivoirien.

 

Fait à Bologne le 11 Septembre 2011

 

Aimé DANON

Représentant du FPI en Italie

Secrétaire à la Communication du Conseil des Représentants FPI – Europe

 

 

 

Visiteurs: